Présentation

Le projet associatif

INCUBATEUR DE PROJETS ARTISTIQUES, SCRIPT EST AUSSI FORCE DE PROPOSITION AUPRÈS DES PARTENAIRES PUBLICS POUR EXPÉRIMENTER DES FORMES INÉDITES DE MÉDIATION CULTURELLE DANS LA CITÉ.

Depuis 1984, l’association réunit des artistes de toutes disciplines ainsi que des professionnels de l’éducation, de la santé et de l’action sociale. Notre projet commun est de promouvoir la création contemporaine — spectacle vivant, arts visuels, littérature et poésie  —  dans différents espaces sociaux et professionnels. Chaque création est aussi occasion de rencontres et d’échanges, contribuant à la reconnaissance des droits culturels des personnes.

L’équipe, le CA, Les membres

Directeur artistique : Jean-Paul Rathier

Le Conseil d’administration

Président : Max Michelena

Co-présidente : Danielle Gobert

Trésorier : Jean-Louis Deysson

Secrétaire : Cécile Poueyto

Trésorier adjoint :  Michel Herreria

Secrétaire adjoint : Pierre Fimat

Suppléant général : Jean-Claude Lauruol

Les membres

Delphine Alvès Dos Santos, Martine Baudin-Rathier, Claude Bourgeyx, Christian Cazeneuve, Rémi Checchetto, Olivier Desagnat, Jean-Louis Deysson, Pierre Fimat, Sébastien Gazeau, Danièle Gobert,  Michel Herreria,  Jean-Claude Lauruol, Alexandra Martin, Élysa Moncla, Vincent Monthiers, Cécile Poueyto, Geneviève Rando, Jean-Paul Rathier, Thomas Rathier.

Les partenaires

Ville de Bordeaux

L’association est soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine et  le Département de la Gironde.

Projets menés en partenariat avec : Le Ministère de la Culture (Délégation générale à la Langue française et aux langues de France),  l’OARA, l’IDDAC, la Ville de Bordeaux, la Ville de Bègles, la Ville de Mérignac, l’Opéra national de Bordeaux Aquitaine, le PESMD Aquitaine, le Théâtre national de Bordeaux Aquitaine,  L'Université Michel de Montaigne, les Arts aux murs - arthothèque de Pessac, l’Institut Bergonié, le Centre Hospitalier Charles Perrens et le CATTP d’Arlac,  Arc en rêve - Centre d’architecture, le Pôle Culture et Santé en Nouvelle-Aquitaine, les Chantiers Théâtre de Blaye et de l’Estuaire, des structures éducatives, sociales et culturelles de la Ville de Bègles, le Glob Théâtre, les éditions Le Bleu du ciel, le Castor Astral, Permanences de la Littérature, N'a qu'1 œil, le Collectif Bordonor, les associations d’Asques et d’Ailleurs, Palabras, Re-créations, Tout le monde, des Cailloux dans l’eau, Les 13 Lunes, Quelques-uns quelques-unes, le Pari de Lacan, Alifs ..

 

 

 

 

Permanences de la Littérature

Glob Théâtre

Conception : Antoine Rathier